Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Matthew Schreindorfer

Encore une bonne nouvelle !

Kim Nguyen - 2e secondaire le 12-06-2016 à 16:10


La vie est remplie de surprises, positives ou négatives. Elle est une série de montagnes russes émotionnelles. Bref, la vie est vraiment imprévisible. Il est important de se souvenir que ni le bonheur ni le malheur ne sont permanents. Prenons l’exemple de Matthew Schreindorfer, le sujet de mon premier article au J.E. C’est un ancien élève de Regina Assumpta chez qui on a diagnostiqué une leucémie lymphoblastique aiguë en 2014.

Il venait de se marier, d’adopter un chien et d’acheter une belle maison à Laval, quand soudainement, la catastrophe est survenue. On lui a diagnostiqué une des formes de cancer les plus rares et les plus mortelles.

Après plusieurs campagnes de financement et un marche-o-thon, il a pu avoir accès à un traitement expérimental très coûteux au Memorial Sloan Kettering Cancer Center. Grâce à cela, il a pu vaincre la maladie, mais seulement temporairement. Dans les semaines précédant Noël dernier, une biopsie a révélé que le cancer était revenu.

Il a dû recommencer tous les essais, la chimiothérapie, les prélèvements sanguins, etc. Pour pouvoir refaire le traitement CAR-T aux États-Unis, il devait être « en bonne santé, mais pas trop en santé ; malade, mais pas trop malade ». Il devait arrêter de prendre des stéroïdes et de l’Inotuzumab. Finalement, à sa surprise, il n’était pas admissible au traitement, car il était en parfaite santé !! Il n’y avait plus de traces de cancer dans son corps. Depuis deux mois, Matthew affirme qu’il est en rémission complète.

Peut-être que dans le futur, un cancer reviendra, comme avant, mais tout cela est le futur. Comme Matthew, il faut apprécier toutes les secondes pendant lesquelles on est en santé puisque l’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Certes, personne n’est à l’abri de la maladie ou des autres surprises de la vie. N’importe qui pourrait être dans la même situation que Matthew, n’importe quand. L’important est de garder espoir et de persévérer, il n’en tient qu’à nous de les tourner à notre avantage, de garder la force de se tenir debout, quelles que soient les épreuves que la vie nous réserve.

Espace privé Recalculer cette page *