Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

AMNISTIE VOUS DIT MERCI

Rouba El-Abdallah le 19-11-2007 à 19:05


Faire signer des pétitions, marcher contre la violence, faire des voyages presque jusqu’à l’autre bout du monde et voir les pires méfaits que les humains peuvent accomplir ! Voilà ce que l’ONG (organisation non gouvernementale) Amnistie internationale fait. Cela fait trente ans qu’ Amnistie existe et les gens sont de plus en plus actifs dans cet organisme. Le samedi 10 novembre, Amnistie tenait un congrès comme à chaque année.


Le but de ces congrès est de faire réaliser aux gens que même un petit geste peut faire de gros changements. Lors du congrès, une prisonnière récemment libérée est venue nous faire un magnifique discours. Comme beaucoup de gens dans la salle, j’avais les larmes aux yeux. C’est inimaginable que des humains puissent être aussi méchants. On peut prendre comme exemple cette jeune femme, mais aussi le génocide du Rwanda. Nous avons aussi marché en l’honneur des gens qui ne pouvaient parler à cause de la peur et nous avons ensuite crié haut et fort notre désaccord avec les conflits actuels. Je ne sais pas si vous aussi ça vous fend le cœur, mais moi, je ne peux plus supporter des atrocités pareilles.


La semaine dernière, les membres d’Amnistie à l’école ont fait signer une pétition pour dénoncer les personnes qui exploitent les pauvres miniers en Afrique. Vous avez été plus de mille personnes à la signer et tous les membres du comité, incluant moi, nous vous en remercions énormément ! J’ai mis en lien une vidéo créée par Amnistie qui montre ce que peut faire une simple petite signature pour les gens qui sont dans le besoin. Alors continuons à aider les autres, à nous impliquer dans des causes humanitaires, sinon, nous et nos enfants aurons beaucoup de mal à sortir indemnes de ces conflits qui risquent de devenir internationaux !

Espace privé Recalculer cette page *