Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

MILITER, ÇA MARCHE !

Areen Aktorosian le 19-11-2007 à 19:04


Le 10 novembre, une quinzaine d’élèves du collège, sympathisants d’Amnistie internationale (A.I.), ont participé à un congrès annuel qui s’est tenu à Québec au Collège Lévis.

C’était une belle occasion pour eux d’en apprendre davantage sur A.I., un organisme qui a pour but de conscientiser et poser des actions pour contrer la violation des droits humains dans le monde. Pendant la journée, les élèves ont vu plusieurs spectacles de danse et de musique. Il y a aussi eu deux témoignages d’anciens prisonniers politiques libérés grâce aux efforts d’A.I. et une marche de solidarité vers l’école secondaire Pointe-Lévy.

Ensuite, les étudiants avaient le choix entre plusieurs ateliers qui avaient pour but de les conscientiser sur différents sujets comme l’exploitation minière, les enfants-soldats, la pauvreté, etc. Après cette longue journée, les élèves étaient étonnés de voir à quel point leurs efforts pour changer la vie des gens pouvaient avoir un impact important. Ils ont maintenant la motivation nécessaire pour continuer leurs activités, car militer, ça marche !

Espace privé Recalculer cette page *