Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

ÉCRIS-MOI QUE TU M’AIMES

Rouba El-Abdallah le 5-05-2008 à 14:05


Amour, Love, 爱, 사랑, Amor, Αγαπη, Amore. Tous ces mots et symboles veulent exprimer le même sentiment que les couples ont ressenti jeudi le 14 février 2008. L’amour flottait dans l’air et sur les parchemins. Eh oui, plusieurs personnes de la troisième secondaire ont participé au concours de lettre d’amour organisé par les professeurs de français. Le but était simple : écrire une lettre d’amour à quelqu’un, vivant (en couple) ou imaginaire. Il fallait quand même respecter quelques règles : puisque le thème de la troisième secondaire est la Renaissance, il fallait écrire notre texte à la main et l’écrire comme ils écrivaient dans ce temps. Le dévoilement des trois gagnants était supposé être le 21 février, mais deux des trois enseignantes de français étaient absentes.

C’est donc aujourd’hui, 28 février, que les lettres vont être ouvertes et déclarées gagnantes. Près de seize lettres ont été données à Madame Chan Ratsani Siamnouay, Madame Christine Barnes et Madame Renée Achim qui vont se faire un plaisir de féliciter les trois gagnants. Les lettres des gagnants étaient d’une beauté rare pour l’oreille. Un des trois gagnants, Philippe Joly, était très content d’avoir gagné puisqu’il avait travaillé vraiment fort pour écrire une belle lettre. Les autres lettres l’étaient aussi, mais nous en avons entendu seulement quelques lignes parce que lire seize lettres en moins que cinquante minutes, c’est une mission impossible puisque les lettres de tous les participants sont écrites non pas sur du simple papier, mais sur des affiches, pour leur laisser plus de place !!!!

Malgré la grosse séparation des dates entre la Saint-Valentin et le dévoilement des gagnants, tous les gens présents au dévoilement sont retombés dans l’atmosphère féerique de la Saint-Valentin.

Espace privé Recalculer cette page *