Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Cancer

À VOS CISEAUX

Marianne Leblanc Dubois le 19-01-2010 à 22:05


La compagnie Pantene Pro-V a la cause du cancer à cœur, c’est pourquoi leur campagne « Partagez votre beauté » a été créée ! Cette campagne vise à soutenir les femmes atteintes de cette maladie en recueillant des dons de cheveux afin d’en faire des perruques.
Pour 60 % des femmes atteintes de cancer, la perte des cheveux est considérée comme le pire effet de la chimiothérapie. Les perruques en cheveux naturels coûtent très cher, parfois jusqu’à 1200 $ ! Avec les dons de cheveux reçus dans le cadre de la campagne, des perruques seront confectionnées et distribuées gratuitement par la Société canadienne du cancer.
Faire un don
Faire un don de cheveux est très simple ! Il s’agit de couper une partie de ses cheveux et de les poster ! Pour être donnés, les cheveux devront être coupés en queue de cheval, au-dessus de l’élastique. La queue de cheval devra mesurer au moins 8 pouces. Les cheveux ne doivent pas avoir été permanentés ou teints avec une teinture permanente. Ils peuvent être droits, bouclés ou ondulés. Il est conseillé d’aller chez un coiffeur digne de confiance pour couper vos cheveux.
Si comme moi vous décidez de poser ce geste ou y songez, il est normal que vous vous posiez la question suivante :« Est-ce que les cheveux courts m’iront bien ? » Pas de problème ! Sachez que si la queue de cheval vous va, les cheveux courts vous iront ! C’est aussi simple que cela ! De plus, un bon coiffeur tiendra compte de la forme de votre visage et de la texture de vos cheveux afin de vous faire la coupe courte qu’il vous faut. Pour avoir des idées de coupes de cheveux, je vous suggère de regarder sur Internet ou de feuilleter quelques magazines. Regardez aussi les looks des célébrités, car plusieurs d’entrent elles ont les cheveux courts : pensez à Rihanna, Katie Holmes ou Victoria Beckham. Si vous n’êtes pas prêtes à couper vos cheveux longs, sachez que vous pourrez toujours les chouchouter avec les nouveaux produits Pantene Pro-V, dont une partie des ventes sera versée à la Société canadienne du cancer).
Pour plus d’information, consultez le site http://www.partagezvotrebeaute.ca.

Espace privé Recalculer cette page *