Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Campagne

HALTE AU GASPILLAGE

Areen Aktorosian le 19-01-2010 à 21:58




Les Québécois demeurent jusqu’à aujourd’hui un des grands champions de la consommation d’eau. L’abondance de cet or bleu ne nous aide pas à changer nos habitudes de vie. L’usage domestique de l’eau d’un Québécois est de 235 litres par jour, ce qui est énorme comparativement aux cinq litres par jour utilisés dans les pays les plus pauvres d’Afrique.

Les élèves impliqués dans le projet sont convaincus que de petits gestes quotidiens aideraient à diminuer le gaspillage : « Je vois souvent des personnes laisser les robinets ouverts dans les toilettes de l’école. C’est incroyable combien de litres d’eau sont perdus par un simple robinet qui coule », me dit une élève.

Au programme dans les prochains mois, de nombreuses affiches montrant des statistiques choquantes, et surtout à ne pas manquer le 30 avril, un spectacle-bénéfice entièrement consacré au manque d’eau au Pérou.

Alors la prochaine fois que vous vous penchez pour prendre une gorgée d’eau, pensez au reste de la planète et s’il vous plaît, ne laissez pas couler notre précieuse ressource.

Espace privé Recalculer cette page *