Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

2009 en musique

UNE BONNE ANNÉE EN VUE !

Milan Bernard le 19-01-2010 à 21:59




Déjà en magasin :
 Malajube - 10 février 2009 : On peut affirmer sans se tromper que Malajube est un des groupes de l’heure au Québec. Le succès de l’album « Trompe l’œil » et de la chanson « Montréal -40°C » a permis à la formation de tourner partout dans le monde, notamment au Japon et aux États-Unis. Malajube revient cette fois-ci avec « Labyrinthes », un album qui à l’écoute nous permet de constater l’évolution du groupe, qui a su rester fidèle au son du groupe (on a assez parlé de la voix de Julien Mineau) tout en explorant de nouveaux aspects musicaux.

Printemps :
 Jean Leloup - 1er avril 2009 : Après le spectacle très controversé à Québec l’été dernier (Pow Wow), Jean Leloup a reporté deux fois la sortie de son album très attendu. Ayant brûlé sa guitare et tué son personnage en 2004 et sorti un (excellent) album sous son véritable nom en 2006, il ressuscite Leloup pour cet album-ci et s’entoure du guitariste Steve Hill. Deux simples sont déjà sortis : « Le Roi se meurt » et « Tueur à gages ». Plusieurs attendent impatiemment la sortie du disque de l’enfant terrible du rock québécois qui sortira (on l’espère bien…) le 1er avril.

 U2 - 3 mars 2009 : « No line on the horizon » est le nouvel album de U2, groupe Irlandais qui ne nécessite aucune présentation. Le premier extrait, « Get on your boots » a été chanté au dernier gala des Grammys et est assez énergique. Le vidéoclip est également intéressant. Fidèle à sa réputation, le groupe fera une géante tournée mondiale suite à la sortie de l’album et on saura la consistance de l’album avec les simples à venir.

Plus tard…
 Yelo Molo : Le groupe ska-rock de notre professeur de mathématique de 3e secondaire, Sébastien Lamer, lance son nouvel opus en 2009. Ce cinquième album est très attendu par les amateurs du groupe qui les suivent depuis le début pour plusieurs. La sonorité festive sera surement encore au rendez-vous !

 Loco Locass : Le groupe québécois de rap engagé revient en 2009 avec un nouvel album qui fait suite à « Amour Oral ». Le groupe a obtenu deux succès dans l’année précédente avec le thème musical du film « Tout est parfait » et « La paix des braves » en collaboration avec Samian.

 Rush : Le groupe de rock progressif canadien a confirmé qu’il travaillait sur un nouvel album à paraître en 2009 qui suivrait « Snakes and Arrow » et la tournée qui a suivi. Geddy Lee, Neil Peart et Alex Lifeson sont toujours capables de nous faire « siler » les oreilles !

Notons également le retour de Green Day, Lil Wayne et Peter, Bjorn & John. On espère également que ces albums attendus seront accompagnés de découvertes intéressantes !

Espace privé Recalculer cette page *