Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Carnaval 5e secondaire

UN CARNAVAL NOUVEAU GENRE

le 19-01-2010 à 22:00




Cette année, les élèves de chaque niveau n’avaient qu’une journée d’activités à l’extérieur pour faire un peu d’exercice. Les élèves de 5e ont été très choyés : le vendredi, il faisait très beau et surtout, pas trop froid, contrairement au reste de la semaine. À la fin du dîner, les élèves sont sortis à l’extérieur et ont pu finir leur repas avec de la tire d’érable. Un vrai régal ! Puis, le bal en blanc a commencé. Le comité organisateur avait invité un DJ et installé dans le stationnement Garnier une tente pour que les élèves puissent danser dehors. Tous avaient droit à un t-shirt blanc à mettre par-dessus leur manteau pour respecter la tradition du bal en blanc. Cette activité n’était proposée que durant cette journée et était une nouveauté jamais expérimentée auparavant.

JPG - 244.4 ko



Ce n’était toutefois pas la seule activité au programme ! J’ai personnellement participé à un match de volleyball sur neige particulièrement amusant. Il y avait aussi du hockey et, à l’avant du collège, des batailles dans la neige ! Il y avait vraiment des activités pour tous les goûts.

Toutefois, certains élèves ont été déçus de la nouvelle formule du carnaval. Voici les commentaires recueillis dans le groupe 501 suite à cette journée d’activités. D’abord, les élèves ont semblé déçus de n’être sortis qu’une journée dans la semaine, alors qu’ils avaient le droit de sortir tous les jours l’an dernier. L’activité du bal en blanc a également semblé délaissée. Les gens ont toutefois beaucoup apprécié la tire, les jeux dans la neige et le droit de pouvoir porter une tenue sportive toute la journée. Parmi les propositions pour l’an prochain, notons l’organisation de compétitions dans la neige entre les classes ou entre les élèves et les enseignants. Certains ont aussi proposé un espace plus petit pour le bal en blanc afin d’inciter les gens à danser.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé la journée carnaval. Je crois que chacun pouvait y trouver son compte et que, même si nous n’avions qu’une journée, celle-ci était vraiment amusante. Cela fait toujours du bien de sortir prendre l’air et profiter du beau temps.

Espace privé Recalculer cette page *