Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Soirée des Canadiens au profit de Ste-Justine

QUAND GÉNÉROSITÉ RIME AVEC... HOCKEY

Marianne Leblanc Dubois le 19-01-2010 à 21:55


Il y avait de l’ambiance à la salle Jeanne-Sauvé mardi dernier ! En effet, le 17 mars avait lieu la soirée des Canadiens au collège, une activité-bénéfice au profit de l’hôpital Ste-Justine. Les fans de hockey de Regina sont venus nombreux encourager leur équipe favorite.

Au programme de la soirée : le match des Canadiens sur grand écran, des croustilles et du maïs soufflé, des jeux, des prix à gagner et une atmosphère de fête. Les 200 billets disponibles ont tous été vendus, et en tout, 2673,53 $ ont été amassés pour l’hôpital Ste-Justine. Malgré la victoire des Rangers en tirs de barrage après une partie très serrée, tout le monde a passé une très belle soirée. D’ailleurs, cette soirée, nous la devons à une élève de cinquième secondaire, Elizabeth Forget-LeFrançois. Elizabeth fait partie d’un programme appelé « Ton avenir en main », un programme pour les jeunes filles visant à développer leur leadership et leur influence en les incitant à réaliser des projets leur permettant d’exploiter ces qualités de chef. Elizabeth est allée voir la directrice de cinquième secondaire, Mme Hamel, qui lui a proposé d’organiser une soirée des Canadiens au collège, une idée qui avait été d’abord imaginée par des professeurs de quatrième secondaire l’an dernier. Elizabeth a donc décidé d’organiser l’événement. Plusieurs professeurs et élèves se sont aussi portés volontaires : Laurence Boucher-Cadieux, M. Éric Brunet, M. Youri Lévesque, M. Maxime Dorais, Mme Hamel, Aurélie Gauthier-Houle, Jennifer Jean-Louis, Florence Duron, Béatrice Gougeon, Emily Painter, Ingrid Chiraz, Elizabeth Guimond, Laurence Boucicault, Sophie Boileau ainsi que les parents d’Elizabeth, Michèle Forget et Jean-Marc LeFrançois. Merci à tous pour toute cette générosité.

Les grands gagnants

Comme l’a si bien dit Elizabeth, les grands gagnants de la soirée, ce ne sont pas les Rangers, mais bien les enfants de l’hôpital Ste-Justine, qu’on pourra aider grâce au montant récolté. La fondation de l’hôpital Ste-Justine a pour but de contribuer au bien-être des enfants et des mères du Québec en amassant des fonds qui seront investis en recherche et en soins spécialisés. Si vous n’étiez pas à la soirée hockey, notez qu’un défilé de mode est organisé au collège au profit de Ste-Justine !

Espace privé Recalculer cette page *