Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Pétition

S.O.S. RDC

Areen Aktorosian le 19-01-2010 à 21:47


En plus de faire des millions de morts, les guerres qui ont ravagé la République démocratique du Congo (RDC) depuis un peu plus d’une décennie ont donné lieu à d’innombrables actes de violence sexuelle contre les femmes, des crimes qui continuent même quand les armes se taisent.

Le comité d’Amnistie internationale du collège vous invite à participer à la campagne SOS RDC qui vise à sensibiliser les gens au sort de nombreuses femmes au Congo. Deux pétitions et une lettre ont été signées dans les classes de chaque niveau. Amnistie demande notamment au secrétaire général de l’ONU de faire le nécessaire pour renforcer l’embargo sur les armes à destination du Congo et au gouvernement canadien d’aider les ONG congolaises qui travaillent sur le terrain auprès des victimes de violences sexuelles.

Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert de signer, c’est pour rappeler au gouvernement du Congo que leurs actes sont condamnés par le comité international et que des changements doivent être apportés au système judiciaire.

Signer, ça sauve des vies !

Espace privé Recalculer cette page *