Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Natation

Phelps à Montréal

Catherine Bossé le 19-01-2010 à 21:49


Vous avez sûrement déjà entendu parler à la radio, à la télévision ou lu dans les journaux, que la ville de Montréal attend de grands athlètes au Stade du Parc olympique en raison d’une grande compétition ?

Les nageurs se rendront à la piscine du Club de natation des piscines du Parc olympique (CNPPO), organisateur de cette compétition. Je vais vous parler davantage d’un grand évènement, la Coupe du Québec de natation, qui rassemble les meilleurs nageurs canadiens et parfois, des nageurs provenant d’autres pays sont aussi invités à y participer. Le dimanche 21 juin 2009, particulièrement, sera une grande journée très attendue pour tous les partisans de la natation. Tous se rassembleront au Stade olympique de Montréal espérant voir quelques nageurs olympiques, dont principalement Michael Phelps, le Serbe Milorad Cavic, Peter Vanderkaay et une vingtaine de nageurs qui font partie du club de Phelps, le Club Wolverine, y seront grandement attendus. Il s’alignera donc pour le 100 mètres libre, surnommé l’« épreuve reine » de la natation.

L’Américain de Baltimore en sera à sa deuxième visite à Montréal, sa première était pour les Mondiaux de la FINA en 2005 à l’île Sainte-Hélène. Cette compétition lui servira de préparation pour les sélections des Championnats du monde qui se dérouleront du 19 juillet au 2 août 2009 à Rome (Italie). Rappelons qu’aux olympiques de Pékin (Beijing), il a gagné huit médailles d’or sur huit épreuves nagées et battu sept records du monde. Lors de son retour à ses entraînements en piscine, il a eu certains problèmes à cause d’une photo le voyant absorber des substances illicites lors d’une fête.

Il s’est donc excusé après cette grave erreur qui lui a entaché sa réputation de nageur de haut niveau. Après cet évènement, Phelps a perdu un de ses principaux commanditaires : Kellog’s. De plus, il a été suspendu trois mois, jusqu’au 5 mai.

Les dernières semaines ont été très douloureuses pour Michael Phelps et il a affirmé qu’il avait pris une quinzaine de livres en trop depuis les olympiques de Pékin et qu’il n’était pas au sommet de sa forme.

Si cela vous intéresse, des billets sont en vente au coût de 10 $ pour les préliminaires (à 7 h 45) et 15 $ pour les finales (à 16 h). Pour avoir de plus amples informations et pour la vente des billets, consulter le site suivant : http://www.admission.com/html/venue.htmI ?l=FR&venue=CSPORTIF

Espérons pour lui qu’il sera d’attaque pour la Coupe du Québec !

Espace privé Recalculer cette page *