Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Voyage PHC en Grèce

CALIMERA !

le 19-01-2010 à 21:45


Du 9 au 18 avril, 50 élèves de la 5e secondaire ont eu la chance de participer au voyage du Programme histoire et culture (PHC), qui avait cette année lieu en Grèce ! Je faisais moi-même partie du groupe, et laissez-moi vous dire que la Grèce est vraiment une destination magnifique !

Durant ce merveilleux voyage, nous avons eu l’occasion de visiter des monuments historiques incroyables comme le Parthénon d’Athènes ou le théâtre d’Épidaure. Nous avons également passé quelques jours dans les îles grecques, à Santorin et Paros. Si vous voulez voir des paysages à couper le souffle, Santorin est une bonne destination. Partout, on peut voir de belles maisons blanches avec de petits toits bleus ! Le groupe était accompagné d’une guide qui, tout au long du parcours, nous a parlé de l’histoire de la Grèce et de son évolution impressionnante au cours des siècles.

Visites, promenades, activités de toutes sortes, le voyage en Grèce a vraiment été un succès. Chacun est retourné chez lui avec d’innombrables souvenirs qu’il conservera toute sa vie. Les professeurs qui ont participé au voyage (Martin Rivest, Martin Landry, Renée Achim, Claude Sabourin, Cheryl Cook) ont également beaucoup aimé leur expérience. Il est clair que la Grèce est une destination à retenir pour de futurs voyages.

L’an prochain, le voyage PHC aura lieu au Portugal. Je souhaite à tous les futurs voyageurs un aussi beau voyage que celui que nous venons de vivre. L’expérience est réellement enrichissante et surtout, inoubliable !

Espace privé Recalculer cette page *