Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

musique

LES MUSICIENS À NEW-YORK

Laurence Veilleux le 19-01-2010 à 21:34



Du 30 avril au 4 mai dernier, les musiciens de l'orchestre symphonique et de l'harmonie du collège se sont rendus à New-York pour participer au Heritage Festival, un concours de musique pour les écoles de l'Amérique du Nord. Ils ont également eu l'opportunité de visiter la ville. Les élèves ont pu voir la statue de la liberté, se promener dans Time Square, visiter la célèbre salle du Carnegie Hall et même assister à un concert de Joshua Bell, un violoniste reconnu internationalement.

Le concours avait lieu le samedi 2 mai. Le Collège était d'ailleurs la seule école canadienne participante. On peut dire que tout s'est déroulé pour le mieux, car les élèves ainsi que le directeur musical Stéphane Pichet ont reçu de nombreux prix. Les deux ensembles ont été invités à participer à un deuxième concours de niveau supérieur l'an prochain. Ils ont également reçu les deux prix du jury, ainsi que le prix de la meilleure qualité musicale pour l'harmonie et le prix du groupe qui s'est le plus démarqué pour l'orchestre symphonique.

Étant moi même dans l'orchestre symphonique, je sais à quel point préparer un tel concours demande pratique et efforts. Félicitations à tous pour cette belle réussite. Merci aussi à Stéphane Pichet et Chantal Laurin, enseignante des classes de cordes, pour leur travail exceptionnel.

Espace privé Recalculer cette page *