Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Finale de football cadet A

Go Panthères !

Lynstacy Brice le 22-11-2009 à 22:27


Après une saison bien remplie de victoires, l’équipe de football cadet A du collège disputait son dernier match samedi dernier à Lachine, au terrain du collège Dalbé-Viau. L’équipe cadet AA du collège Saint-Sacrement l’a emporté contre les Panthères par la marque controversée de 9-8.

Durant le deuxième quart, le numéro 35, Lucas Pagé-Cacciales, des Panthères marque le premier point du match, sur un jeu au sol. C’est alors 6 à 0. Après un botté de dégagement dans la zone des buts et un botté de placement par le numéro 1, Philippe Michalk Rousseau, les Panthères mènent 8 à 0. À la fin de la mi-temps, l’équipe adverse mène 9 à 8. C’est la fin du match, il reste trois secondes, les Panthères veulent égaliser le pointage pour se rendre en prolongation grâce à un botté de dégagement dans la zone des buts. Leur tentative échoue, ce qui mene à la deuxième défaite des Panthères.

« Ce match était très excitant, mais difficile vu le nombre de blessés qu’on avait, ce match était dur physiquement, a dit l’entraîneur Sénécal. Notre équipe est moins nombreuse comparée à l’autre, plus intense. Les joueurs ont un sentiment d’appartenance face à leur équipe, l’intensité de notre équipe fait la différence. Je suis fier de notre équipe, parce que les joueurs on compris qu’ils jouaient pour eux, parce que l’autre équipe, on les a arrêtés, l’écart des points était de 1 et je suis fier pour la saison qu’on a eue »

Durant la saison 2009, les Panthères n’ont eu que deux défaites, l’une par deux points, l’autre par un seul point. « Je ne m’attendais pas à aller si loin », a dit l’un des joueurs. « Je suis fier de mon équipe, car nous sommes une famille », a dit un autre.

Nous pouvons être fiers de notre équipe de football cadet qui a remporté la première bannière de football du collège Regina Assumpta, maintenant plus personne ne peut dire que l’équipe est nulle, elle nous a prouvé le contraire, bravo à l’équipe de football pour votre persévérance, votre courage et votre gloire. « One team, one dream ».

Espace privé Recalculer cette page *