Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Levée de fonds en 5e

RÉALISER L’IMPOSSIBLE

Lelag Vosguian le 6-12-2009 à 20:30


Le vendredi 27 novembre, les élèves de la 5e secondaire du collège ont réalisé l’impossible en gardant le silence pendant une journée de cours complète.

Chaque année, les élèves du collège amassent des fonds pour divers organismes en vendant différents produits tels du chocolat et du savon. Cette année, la cinquième secondaire amasse des fonds pour les enfants du service de pédiatrie sociale du Dr. Julien. La direction et les enseignants du niveau ont toutefois décidé d’essayer quelque chose de nouveau. En effet, les élèves n’allaient vendre ni chocolats, ni savons, ni tout autre produit. Comment allaient-ils amasser de l’argent ? En gardant le silence.

Effectivement, puisque les enfants du Dr. Julien réalisent l’impossible à chaque jour en se développent harmonieusement malgré les difficultés de leur vie quotidienne, la cinquième secondaire a décidé de réaliser l’impossible en gardant le silence pendant toute une journée à l’école, pendant les cours, les pauses, le dîner, bref tout le temps. Les élèves devaient faire commanditer leur silence pour ensuite recevoir les fonds.

La journée s’est bien passée. Une journée calme, quoi. Certains l’ont qualifié de "plate", d’ennuyante. Par contre, pour une grande majorité, ce fut une expérience magique. Imaginez des couloirs, des salles de classe, des cours, une cafétéria, où on n’entend aucun bruit. Ce fut une journée incroyable, surréaliste, merveilleuse.

N’oublions pas le but premier de cette activité : les finissants du collège ont amassé un bon montant qui sera remis en mains propres au docteur lors de la guignolée du Dr. Julien le 19 décembre.

Espace privé Recalculer cette page *