Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

CHUT !

Cristina Annunzi le 6-12-2009 à 21:00


Vos parents vous ont-ils déjà dit que vous étiez des moulins à paroles ? Quant est-il des enseignant(e)s ? Ceux-ci aimeraient souvent voir leurs élèves les écouter sans parler pendant leurs cours. Le rêve des enseignants c’est réalisé ce vendredi 27 novembre dernier en cinquième secondaire. Au cours de la journée, tous les élèves du niveau avaient comme défi de ne pas prononcer une parole dès leur entrée à l’école et ce, jusqu’à la fin des cours.

Mais pourquoi me direz-vous ? Et bien, cette restriction assez difficile à respecter, surtout pour des ados si énervés, avait pour but de récolter des dons. Il fallait simplement demander des commandites à notre famille pour nous motiver à garder le silence pendant sept interminables heures et ainsi « réaliser l’impossible ». Tous les montants amassés seront remis à la fondation du Docteur Julien qui vient en aide aux jeunes en difficulté dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Ce qui rendait l’activité encore plus amusante c’est que les enseignant(s devaient également garder le silence en tout temps pendant les cours. Imaginez, enseigner des notions de mathématiques ou d’histoire à une classe en ne pouvant parler. Difficile, oui ce l’était pour les professeurs. Cependant, ils ont pu exercer leur imagination en nous proposant des manières interactives d’apprendre et surtout, silencieuses. Au son de la cloche, tous se sont réjouis en poussant un cri strident qui a probablement été entendu dans toute l’école. Nous espérons maintenant que nous aurons amassé un gros montant pour la fondation du Docteur Julien.

Espace privé Recalculer cette page *