Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Parcours sous la neige

Cristina Annunzi le 14-12-2009 à 22:12


Le 9 décembre, la flamme olympique était de passage à Montréal pour son rallye afin de promouvoir les Jeux olympiques tenus cet hiver à Vancouver. La flamme a parcouru un long trajet en passant par les rues Sherbrooke, Pie IX et autre rues et boulevards achalandés pour terminer son trajet à la vasque olympique, qui fut rallumée pour la première fois depuis les Olympiques de Montréal de 76.

Malgré la température difficile et la première tempête d’hiver, nombreux étaient les journalistes des chaînes de télévision pour couvrir l’évènement. Plusieurs athlètes de tous âges étaient également au rendez-vous pour suivre le parcours. Plusieurs étudiants de l’Association régionale du sport étudiant de l’île de Montréal (ARSEM) ont eu la chance de participer au relais de la flamme.

Le collège, membre de l’ARSEM, s’est vu offrir la possibilité d’être l’une des écoles choisies pour participer à l’évènement. Environ 150 jeunes athlètes de l’association se sont joints au cortège. Pour ce qui est de nos représentants, 17 athlètes pratiquant diverses disciplines sportives de la première à la cinquième secondaire, ont été sélectionnés. Il s’agissait de Camille Normandin, Hugo Descharnais-Préfontaine, Ann-Kelly Bellony, Chloé Villeneuve, Vanessa Jutras-Concilio, Philippe Michalk-Rousseau, Stéphanie Lojen, Audrey Murat, Eleftherios Babalis, Samuel Coulombe, Gabrielle Descharnais-Préfontaine, Justin Forest, Elizabeth Perreault, Marie-Claire Lorange et Pierre Karl Marchildon.

Nous imaginons tous que ce fut un honneur pour ces élèves de représenter fièrement leur école pour un évènement de cette envergure tant au plan médiatique qu’historique. Il faut aussi préciser qu’ils ont eu la chance de vivre un moment inoubliable et d’en profiter au « max ». Marie-Claire Lorange du groupe 508 a d’ailleurs affirmé : « C’était super l’fun. Je me considère chanceuse d’y avoir assisté et d’avoir été choisie pour participer à l’évènement. »

Espace privé Recalculer cette page *