Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Basketball

Chaude lutte en finale

Cristina Annunzi le 19-01-2010 à 13:49


Le 11 janvier dernier, se disputait la finale de la ligue de basketball composée d’équipes de la 3e à la 5e secondaire. Pour le match de la finale, les divisions étaient groupées pour déterminer l’équipe gagnante. Les gagnants de la 1re et de la 3e division étaient groupés (Kabaka Rafagari, Sarah Rwigema, Boris Baptiste, Charles-Étienne Harvey Rivard, Émile Vadboncoeur et Fadi Nimer) pour affronter l’équipe des enseignants et des gagnants de la 2e division (messieurs Stéphane Farley, Sébastien Lamer et Martin Desrochers, avec Simon Proulx, Anthony Maalouly et Louis-Mathieu Dufour).

Plusieurs dizaines d’élèves venus admirer les talents des joueurs criaient pour les encourager. Ce n’était pas une simple partie, mais plutôt un spectacle divertissant avec les meilleurs joueurs du tournoi. Tout au long du match, les paniers marqués à la mi-terrain, les interceptions impressionnantes et les acrobaties aériennes ont su capter l’attention de la foule.

Il faut se l’avouer, certains de ces participants sont des joueurs plus expérimentés qui sont habitués d’effectuer de nombreuses feintes. De nombreux « 3 points » ont été marqués par la première équipe, tandis que la deuxième a le plus souvent marqué en récupérant des rebonds.

Durant la bataille pour le titre de champions, il y a eu quelques accrochages entre les joueurs, cependant, ces derniers ont toujours gardé dans l’idée qu’il s’agissait d’un match amical et qu’ils jouaient simplement pour le plaisir. Tous les joueurs ont fait preuve d’esprit d’équipe et l’atmosphère à la fin du match était festive.

Le match s’est terminé avec la victoire de l’équipe formée des professeurs et des gagnants de la 2e division, par la marque de 38 à 34.

Espace privé Recalculer cette page *