Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Conférence

L’ART DE MONTER sur SCÈNE

Lelag Vosguian le 19-01-2010 à 13:03


Le mercredi 13 janvier, les artistes qui participeront à la finale locale de Secondaire en spectacle ont eu la chance de recevoir une conférence sur l’art de monter sur scène par Mme Rhodnie Désir.

Secondaire en spectacle, c’est une merveilleuse expérience de vie. C’est une occasion en or pour les jeunes artistes étudiant au secondaire. En vue de la finale locale qui se déroulera le 18 février prochain, les artistes ont reçu la visite de Rhodnie Désir.

En plus d’avoir sa propre compagnie (Dêzam) qui offre des ateliers de stimulation par l’art, Mme Désir participe à différents spectacles multidisciplinaires. C’est une artiste et une entrepreneure, une « communic-artiste », comme elle aime se définir.

En un coup d’œil, on devine qu’elle est une artiste. Un certain je-ne-sais-quoi dans son style, son maquillage, sa posture nous le fait deviner. Par contre, dès qu’elle commence à parler, on s’aperçoit qu’elle est aussi une communicatrice. Elle possède un charisme, un enthousiasme, une passion et un charme évidents.

La formation de nos artistes est entre bonnes mains ! Quel que soit leur numéro : danse, chant, instrument de musique ou autre, elle arrive à les aider. Son truc ? Il faut prendre conscience de son entourage et de ses émotions pour pouvoir avoir confiance en soi-même et en son talent pour ensuite avoir un meilleur contrôle de la situation. Il faut laisser une empreinte chez son public pour pouvoir partager sa passion.

Bonne chance à tous les participants de la finale locale de Secondaire en spectacle !

Espace privé Recalculer cette page *