Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Collecte de dons

Regina au secours d’Haïti

Kristina Rogojina (1re secondaire) le 25-01-2010 à 09:38


Partout dans le monde, des collectes sont organisées pour donner de l’argent à Haïti. À Regina aussi on s’implique : une collecte s’organise. Nous allons donner l’argent récolté à la Croix-Rouge pour subvenir aux besoins d’Haïti.

Vous aussi vous pouvez contribuer à aider Haïti. Donnez de l’argent dans votre classe ou donnez-le à votre président de classe. Dans les classes, vous pourrez aussi écrire des messages pour soutenir les survivants.

Un terrible tremblement de terre

Le mardi 12 janvier à Haïti, un tremblement de terre de 7 sur l’échelle de Richter (c’est très fort) et de près d’une minute (c’est très long) interrompt la vie des Haïtiens. Soudain, tout s’écroule, les Haïtiens sont terrorisés, des milliers de gens sont pris sous les débris.

La plupart des habitants habitent Port-au-Prince, la capitale, où près de 80 % des bâtiments sont détruits. On estime qu’il y a plus de 100 000 morts, toutes les familles ont perdu quelqu’un.

Même qu’un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 6,1 s’est produit le 20 janvier 2010, aggravant encore plus les choses.

Vos dons sont très importants pour les Haïtiens, ne les laissez pas tomber.

Espace privé Recalculer cette page *