Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Soccer féminin juvénile

Les Panthères ne font qu’une bouchée de Jean-Eudes

Cristina Annunzi le 25-01-2010 à 09:20


Le 18 janvier, l’équipe juvénile féminine de soccer du collège a affronté son plus redoutable adversaire : le collège Jean-Eudes. Durant la partie, les deux équipes se sont livré une tenace bataille. Toutes les parties contre cette équipe ont été très mouvementées et se sont terminées la plupart du temps avec un pointage très serré.

. Pour ce match, Regina a marqué le premier point avec un coup franc, puis Jean-Eudes a riposté en marquant à son tour. Regina a ensuite marqué deux points et Jean-Eudes a fait de même. Pour terminer la partie, Regina a compté deux buts en cinq minutes. Avec quelques secondes restantes au chronomètre, les joueuses de l’équipe adverse ont donné du fil à retordre grâce à leurs jeux de puissance rapides. Mais Regina a tenu bon. En l’emportant par le pointage de 5 à 2, notre équipe a su démontrer qu’il est possible de vaincre les équipes les plus puissantes au classement. Jean-Eudes a eu la chance de bénéficier de deux tirs de pénalité. Le premier a été arrêté par notre gardienne et le deuxième tir a été manqué. De plus, l’équipe de Jean-Eudes s’est vue punir avec deux cartons jaunes au cours de la partie alors que Regina n’en a reçu qu’un seul.

. Cette année, il est très important pour les joueuses de se rendre aux championnats provinciaux à la fin mars. Une seule équipe pourra représenter les écoles francophones de Montréal, ce sera celle qui terminera première au classement de la saison. Il faut donc que Regina gagne aussi les prochaines parties contre les autres adversaires de la division.

. Espérons que les filles remportent la première place au classement et participent au championnat provincial pour s’assurer de garder un bon souvenir de leur vie sportive au collège.

Espace privé Recalculer cette page *