Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Défilé de mode

Mascarade

Lynstacy Brice le 8-02-2010 à 19:12


Le 1er mai, au collège, aura lieu le premier défilé de mode « Mascarade », sur le thème du théâtre. Ce sont deux passionnées de mode en 4e secondaire, Faith Karambelas et Sabrina Silvano, qui ont décidé de confectionner elles-mêmes les vêtements que porteront des élèves de 4e et de 5e secondaire. C’est un grand projet qui s’annonce : pour la première fois, le projet sera dirigé entièrement pas des élèves de 4e secondaire… assistés de Mme Laurence Boucher-Cadieux, évidemment !

Le but de ce projet est d’aider financièrement le club 2/3. De plus, Faith et Sabrina étant passionnées de mode, voulaient transmettre cet amour à travers leur défilé. Les vêtements seront inspirés par Lady Gaga et d’autres vedettes abonnées aux tapis rouges, de même que par les designers de mode Valentino, Balmain et Giambattista Valli. Selon Faith, elle se serait aussi inspirée de sa mère. Les deux jeunes filles ont trimé dur pour que le projet voit le jour : « La direction n’a jamais accepté un tel projet (monté) par des élèves de la 4e secondaire, (…) nous avons travaillé très fort pour avoir l’accord de la direction. Nous avons écrit beaucoup de demandes à M. Carle et Mmes Lavoie et Boucher-Cadieux pour faire approuver ce projet. Nous avons écrit durant trois semaines, nous n’avons pas arrêté de persister ».

Ces filles sont déterminées à montrer leur passion, alors soyez présents. Le défilé se déroule le 1er mai prochain à 19h, à la salle Jeanne Sauvé. Les billets sont maintenant en vente au coût de 10$. Pour chaque billet vendu, 3$ ira au Club 2/3, le reste servira à payer les matériaux utilisés pour les costumes et les décors.

Qui a dit que la mode ne pouvait pas être au service de bonnes causes ?

Espace privé Recalculer cette page *