Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Carnaval

Le blanc pour les finissants

Cristina Annunzi le 8-02-2010 à 18:48


Depuis quelques années au collège, une semaine d’hiver est très attendue des élèves : la semaine du carnaval ! Toute la semaine, des activités ont été organisées pour les différents niveaux. En 5e secondaire, les choses ont été faites en grand. Étant les seuls à célébrer le carnaval le vendredi, nous étions privilégiés car nous avons profité de la cour intérieure et de l’ensemble du terrain du collège.

Le thème de cette journée était le bal en blanc. Nous étions donc invités à porter un accessoire ou un vêtement blanc pendant les activités qui se déroulaient à l’extérieur.

De plus, chacun pouvait pratiquer l’activité qu’il préférait. Dans la cour intérieure, pour ceux qui désiraient danser, un DJ était de la fête et la musique jouait au maximum. Une partie de volley-ball se déroulait avec des dizaines de joueurs qui essayaient de frapper le ballon géant. Les hockeyeurs étaient également comblés par l’installation d’une patinoire où on pouvait jouer au ballon-balai.

À l’avant du collège, des parties de football étaient improvisées sur le terrain. Évidemment, certains en ont profité pour se chamailler dans la neige. Le tout a été amélioré par la distribution de tire sur neige et de chocolat chaud.

Bref, c’était une journée magnifique et inoubliable pour nous, finissants.

Espace privé Recalculer cette page *