Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Carnaval

Valcartier, des glissades qui décoiffent

Cristina Annunzi le 17-02-2010 à 13:41


Vendredi dernier se déroulait la sortie plein air des 3e, 4e et 5e secondaire. La belle température était au rendez-vous. Pour ce qui est des 5e secondaire, trois possibilités d’activités leur étaient offertes. Ils pouvaient soit aller glisser à Valcartier, près de Québec, soit skier au Mont Sutton ou faire de la raquette dans les mêmes environs. C’était l’occasion pour tous les élèves présents d’avoir du plaisir à l’extérieur. Comme je suis allée à Valcartier, c’est cette sortie que je vais vous décrire.

Les différentes descentes, toutes plus amusantes les unes que les autres, ont beaucoup plu aux Reginiens. L’attraction principale du village nommée l’ « Everest » a fait de nombreux adeptes en soif de sensations fortes. Deux à trois personnes étaient reliées ensemble pour la descente avant d’entamer la glissade de 110 pieds de hauteur ! Il s’agit en fait de la plus haute glissade d’accélération du genre en Amérique.

Une autre attraction excitante était l’ « Himalaya », avec sa descente très longue et tout aussi rapide. Un autre incontournable était sans aucun doute le rafting sur un bateau gonflable pouvant accueillir 12 personnes.

Une série d’autres glissades étaient également ouvertes pour les descentes en solo, en paire ou jusqu’à huit personnes.

Même si le voyage pour se rendre au site était relativement long, les élèves ont eu du plaisir du départ jusqu’au retour au collège. C’était une journée magnifique : un autre moment qui deviendra un bon souvenir de notre dernière année de secondaire au collège !

Espace privé Recalculer cette page *