Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Soccer juvénile féminin

Les filles gagnent en finale

Cristina Annunzi le 14-03-2010 à 19:34


Le 14 mars, lors des demi-finales de soccer juvénile féminin AA, les Panthères ont vaincu l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, troisième au classement cette année. Les gagnantes de cette partie passaient directement en finale.

Cette année, seulement quatre équipes compétitionnaient dans cette catégorie : le collège Notre-Dame, le collège Jean-Eudes, l’école Antoine-de-Saint-Exupéry et Regina Assumpta.

Le collège Jean-Eudes, premier au classement, était assuré de disputer la finale. La bataille n’était plus qu’entre les Panthères et l’équipe de « Saint-Ex ». Regina l’a emporté haut la main avec la marque impressionnante de 5 à 1. La tournure de la partie en a surpris plus d’un : tous croyaient que le match allait être plus difficile à gagner. Les deux équipes se sont tout de même livré un féroce duel.

Les joueuses de Regina ont beaucoup apprécié leur match et étaient très fières de leur performance. L’esprit d’équipe s’est fait sentir tout au long du match : il n’était pas question pour elles de perdre.

Les buts marqués étaient très impressionnants, tandis que les jeux de passes ont tous été complétés et réussis. Le premier but a été marqué par Cynthia Bachaalani, qui en a marqué un autre par la suite. Puis, Aicha Nafii a marqué à deux reprises. Fanny Berthiaume Verrette a elle aussi marqué un but.

La victoire était absolument nécessaire pour passer en finale contre le collège Jean-Eudes. Le gagnant de la finale aura ensuite la chance de participer au championnat provincial annuel afin de représenter la région francophone métropolitaine de Montréal aux championnats provinciaux.

Nous souhaitons la meilleure des chances à nos Panthères !

Espace privé Recalculer cette page *