Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Triathlon

Une formule gagnante

Cristina Annunzi le 12-04-2010 à 11:18


Le jeudi 25 mars se tenait au collège la première édition du triathlon. L’activité s’est déroulée sur l’heure du midi et regroupait des élèves de 3e, 4e et 5e secondaire. Des équipes de trois athlètes et un capitaine représentant leurs groupes compétitionnaient entre elles. Les professeurs de chaque niveau étaient également représentés par une équipe.

En plus des dizaines d’équipes participantes, les spectateurs étaient très nombreux aux alentours du parcours. Les bénévoles étaient nombreux tout comme les organisateurs pour gérer cette organisation complexe. Avec le nombre important de concurrents, il était important de bien calculer les temps de chacun pour déterminer le réel gagnant.

La première étape de la compétition se déroulait à la piscine. Un des membres de l’équipe devait effectuer 12 longueurs avant que le capitaine passe le relais au cycliste. Celui-ci devait ensuite se rendre dans le local de cardio-vélo ou à l’atrium pour compléter 10 km de vélo le plus vite possible. Une fois la distance parcourue, les cyclistes devaient se rendre en courant aux gymnases 1, 2 ou 3 pour passer le relais au coureur qui devait parcourir 15 fois le tour des gymnases.

Certains compétiteurs étaient évidemment très fatigués à la suite des épreuves, mais toutes les équipes ont fini le parcours.

L’équipe gagnante sera déterminée dans les prochains jours. Nous vous ferons connaître les résultats dès leur sortie.

Compte tenu du grand succès obtenu par ce triathlon, nous espérons évidemment que l’activité se répète dans les années à venir !

Espace privé Recalculer cette page *