Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Le Canadien en séries

Un miracle ?

Cristina Annunzi le 6-05-2010 à 12:35


Le 28 avril s’est produit ce que plusieurs ont cru être un miracle : les Canadiens de Montréal ont battu les Capitals de Washington au 7e match et ont accédé à la prochaine ronde des séries. Il faut préciser que la partie a été disputée à Washington, mais quelques partisans de Montréal se sont déplacés pour aller supporter leurs favoris. Pour ce qui est de l’atmosphère qui régnait à Montréal, nous savons tous que les fans étaient au rendez-vous pour supporter le CH de toutes les manières inimaginables : au restaurant, chez-soi, dans les rues ou bien en klaxonnant.

Tous les spectateurs avaient évidemment très hâte de voir la partie se terminer alors que les Canadiens menaient en fin de match. Le pointage final était de 2-1 pour les Canadiens. Cependant, avec quelques minutes à jouer, les Capitals ont marqué un but, ce qui a augmenté le niveau de stress des spectateurs et… des joueurs ! Il ne faut pas négliger la performance exceptionnelle de Jaroslav Halak qui a connu un excellent match avec plus de 40 arrêts. Il a d’ailleurs remporté la première étoile de la partie pour sa performance.

Les Canadiens ont démontré au cours de ce match qu’il était possible de battre la meilleure équipe en nombre de buts, même s’ils étaient classés huitièmes et qu’ils tiraient de l’arrière 3-1 dans les séries.

La prochaine étape : les Pingouins de Pittsburgh. On a battu les « Caps », pourquoi pas les Pingouins, certains vous diront ? Il faut garder espoir, durant les séries tout est possible. Plusieurs analystes sportifs ne croyaient jamais voir les Canadiens passer en deuxième ronde. Mais les voici, qui affronteront les Pingouins, actuellement champions de la coupe Stanley.

Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

GO HABS GO !

Espace privé Recalculer cette page *