Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Culture

"Move dub" du collège

Elissa Salamé le 24-10-2010 à 11:48


Le 17 avril dernier s’est déroulé le tournage du "move dub" au collège. 123 élèves et membres du personnel y ont participé.

Le tournage du « move dub », qui est différent du « lip dub », a été apprécié de tous. Le « lipdub » consiste à chanter une chanson que l’on a choisie, alors que le « move dub » consiste à danser au rythme d’une chanson. D’où la première partie du mot, « move » qui veut dire « bouger » en anglais. L’expérience était unique et j’encourage les élèves à participer au prochain « move dub » !

« J’ai adoooooooré faire le "move dub" !, a déclaré Sara-Morena Errigo du groupe 209 qui a participé au tournage. Grâce à cette activité enrichissante, j’ai pu découvrir les différents aspects cinématographiques et j’en ai plus appris sur le collège Regina Assumpta, vu que lors de l’enregistrement du "move dub", j’étais en première secondaire et je ne connaissais pas vraiment l’école ! De plus, j’ai fait connaissance avec plusieurs élèves et membres du personnel. Je conseille fortement aux nouveaux réginiens et réginiennes de participer au « move dub » de cette année ! Vous ne le regretterez pas ! »

Le résultat final est déjà en ligne sur YouTube et sera diffusé le 24 octobre prochain sur les ondes de TVA à l’émission Vlog qui débute à 19 h

Merci à Sara-Morena, aux participants, et bon visionnement à tous !

Espace privé Recalculer cette page *