Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Stress scolaire

Comment surmonter les examens

Paul Sauvanet le 25-10-2010 à 17:06


Vous êtes super stressé par les examens, c’est la fin de l’étape ? Vous avez des examens tous les jours ? Si vous êtes tout le temps stressé, eh bien je ne veux pas vous voir en fin de journée, car vous devez avoir l’air d’un zombie. Oui, être stressé, ça fatigue énormément. Je vais vous expliquer comment surmonter les étapes facilement.

Alors premièrement , respirez un bon coup . Alors voilà, les examens approchent, les examens sont demain ( je ne sais pas moi !) Vous devez surtout garder votre calme et vous organiser : demandez-vous dans quelle matière vous avez des difficultés, l’examen le plus proche, etc. Juste dans mes amis, il y en a au minimum une dizaine qui est stressée quand l’examen débute, il ne faut pas !

Plus vous stressez, plus vous perdez le contrôle de vous et croyez tout oublier et ne rien savoir sur la matière. Alors que si vous vous calmez, vous allez vite vous apercevoir que, comme par magie :), vous allez vous en rappeler ! Ne surchargez surtout pas votre mémoire, contentez-vous de reconnaître les informations (dépendant des circonstances, c’est sûr) écrites dans votre cahier et de savoir les dire dans vos propres mots.

Ne jamais bloquer sur une question, si vous ne la comprenez pas, passez à la suivante. Grand nombre de personnes bloquent sur une question, y passent tout leur temps et coulent leurs examens, S’ils avaient commencé par les plus faciles, ils auraient gagné déjà beaucoup de points et auraient eu du temps pour faire cette fameuse question.

Bonne chance dans vos examens !

Espace privé Recalculer cette page *