Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Théâtre

LES 5e SECONDAIRE ONT ADORÉ L’OPÉRA DE QUAT’SOUS

Chloé El-Sayegh le 24-10-2010 à 10:25


Mercredi dernier, les élèves de la 5e secondaire ont assisté à L’Opéra de quat’sous, une pièce de théâtre musical qui a originalement été écrite par Bertolt Brecht. L’adaptation de la pièce qui nous a été présentée était de Robert Bellefeuille.

L’histoire se résume ainsi : un homme d’affaires exploite les mendiants de Londres, s’allie avec le chef de la police afin de procéder à l’arrestation du bandit le plus dangereux de la ville, Mackie. Celui-ci forme cette alliance après que sa fille unique, Polly, se soit mariée sans son consentement avec ce malfaiteur de première classe. Bien qu’il ait essayé du mieux qu’il le pouvait de faire arrêter Mackie, tout va de travers.

Quoiqu’un peu lugubre, une ambiance festive était présente tout au long de la pièce. Malgré le fait que les chansons qui étaient intégrées à l’histoire étaient parfois un peu trop longues, elles ajoutaient de la vie au spectacle. D’après tous les commentaires qui ont été émis, nous pouvons en conclure que cette pièce a été celle qui a eu le plus de succès et qui a été la plus appréciée parmi celles auxquelles nous avons assisté depuis la dernière année.

Pour les intéressés, la pièce qui était présentée du 28 septembre au 23 octobre 2010 au Théâtre du Nouveau Monde, sera en supplémentaire les 28 et 29 octobre.

Espace privé Recalculer cette page *