Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Activités socioculturelles

Vive Radio Regina !

Elissa Salamé le 6-11-2010 à 11:35


Qui ne connaît pas Radio Regina ? Qui n’entend pas les chansons que font passer nos excellents animateurs ? Il serait peut-être temps d’y prêter l’oreille !

Pour avoir une radio, il faut évidemment avoir des animateurs ! Cette année, l’équipe de la 2e secondaire est formée de huit animatrices. Trois à quatre élèves animent une émission, et il y a toujours deux émissions par semaine.

Au premier cycle, on fait jouer de la musique en présentant chaque chanson, alors qu’au deuxième cycle, on présente des chroniques la moitié du temps et on fait passer des chansons l’autre moitié.

Pour devenir animateur, on reçoit une formation d’une heure. Au premier cycle, on est plutôt stagiaire qu’animateur, mais qu’est-ce qu’un animateur sans stagiaire ?

Les animateurs de la radio ne sont pas payés, ils sont volontaires et ils le font pour leur simple plaisir. Nos animateurs acceptent les demandes spéciales, mais il y a évidemment une limite !

Au premier cycle, on fait jouer quatre à six chansons par dîner, dont une en français. On vit quand même dans un milieu francophone, alors quoi de mieux pour approfondir son vocabulaire qu’une bonne chanson en français ? Par contre, au deuxième cycle, la moitié des chansons présentées sont francophones.

Pour l’instant, l’équipe d’animateurs est complète, et elle n’est composée que de filles au premier cycle ! Si vous désirez devenir animateur, inscrivez-vous sur la liste d’attente le plus vite possible, vous profiterez des premières places qui se libéreront l’an prochain !

Si vous, élèves de la première secondaire, êtes intéressés à être animateurs l’an prochain, contactez dès maintenant Laurence Boucher-Cadieux. Bien sûr, garçons comme filles, vous êtes tous invités à participer !

Espace privé Recalculer cette page *