Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Arts et spectacles

CONCERT HOMMAGE À JIMI HENDRIX

Roxanne Ocampo Picard le 6-11-2010 à 11:29


À l’occasion du passage de l’Experience Hendrix Tribute Tour 2010 samedi le 30 octobre à Montréal, des amateurs de guitare électrique se sont retrouvés en grand nombre à la Place des arts. J’ai eu le privilège de faire partie de la masse imposante de fans de Jimi Hendrix ayant rempli la Salle Wilfrid Pelletier.

Une vingtaine d’artistes renommés ont manifesté leur admiration pour ce dieu du rock’n’roll à travers cette tournée hommage. Il y avait parmi eux Steve Vai, Eric Johnson, Billy Cox, Brad Whitford d’Aerosmith, Jonny Lang, et j’en passe !

Malgré qu’ils aient eu du mal à réchauffer la foule, ils ont su faire revivre la magie de Jimi Hendrix. Parmi les moments mémorables de la soirée, il y a eu l’interprétation endiablée de Voodoo Child, un des plus grands succès de cet artiste influent, par Kenny Wayne Shepherd.

Steve Vai a également laissé sa marque grâce à son entrée époustouflante avec Foxy Lady. Par contre, la chanson la plus attendue par la foule, Purple Haze, nous a laissés sur notre appétit.

Bref, la bande de disciples de Jimi Hendrix a démontré aux fans montréalais que la musique de ce géant de la guitare électrique est éternelle.

Espace privé Recalculer cette page *