Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Natation

À l’eau, les Panthères !

Morgane Lachance le 21-11-2010 à 18:33


Lundi soir dernier, les élèves de l’équipe de natation du collège affrontaient à la nage plus de sept écoles différentes. Tous étaient enthousiastes à l’idée de compétitionner, mais on pouvait lire le stress dans certains visages ! Quand ils sont arrivés, on pouvait déjà voir d’autres adolescents aussi déterminés qu’eux. Tous étaient déguisés, car le thème de la compétition était « L’après-Halloween » !

Tout a commencé bien simplement avec des échauffements à l’extérieur de la piscine. Par la suite, les élèves ont enfilé maillot, casque de bain et lunettes pour ensuite sauter à l’eau afin de continuer leurs échauffements. Sur le dos, faisant le crawl, le papillon ou la brasse, tous avaient beaucoup d’ardeur. Et puis ils sont sortis de l’eau et la compétition a commencé.



Le 200 mètres libre était la première épreuve et certains encourageaient leurs camarades avec entrain. Les Panthères étaient énergiques. La seconde épreuve était tout aussi énergique et plusieurs élèves du collège y ont triomphé.



Malheureusement, les nageurs n’ont pas terminé la compétition, faute de temps. Il restait plusieurs épreuves et quelques-uns ne sont allés à l’eau qu’une seule fois. La majorité était déçue, mais ne pouvait rien faire. Ils ont quand même tous passé une belle soirée, une belle première expérience pour certains et un après-midi agréable pour d’autres. Félicitations à toute l’équipe et bon courage pour la suite !

Espace privé Recalculer cette page *