Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Éditorial

UN MARIAGE SOUS LES ARCHES DORÉES

Léo Paquette-Greenbaum le 21-11-2010 à 19:03


Il est fort probable que la majorité d’entre vous aime la graisseuse et non biologique bouffe du McDonald’s près de chez vous, mais savez-vous qu’en 2011, à Hong Kong, tous ceux qui le désirent pourraient se marier sous les arches dorées ?

La première fois que j’ai entendu cette nouvelle à la radio, j’ai été un peu surpris. J’ai quasiment pensé que c’était une blague. J’ai pensé : un mariage au « McDo », ça n’a pas de sens ! Mes nombreuses recherches sur internet m’ont confirmé la vérité de cette anecdote.



Je pense que le concept de cette idée vient du fait que nos vies sont tellement chargées qu’on n’a même pas le temps de faire une cérémonie de mariage. Je sais que la fin de semaine, je n’ai que peu de temps libre à cause de mes nombreux devoirs et mes projets. Je crois cependant qu’on doit être occupé comme Steve Jobs –le patron d’Apple– pour ne pas avoir le temps d’organiser une cérémonie de mariage digne de ce nom (et même Steve Jobs a pris le temps pour faire cela).



Ce serait quand même particulier de se marier à cette chaîne de restaurants où vos frites sont vaporisées par un liquide à base de pétrole, dit-on sur internet. On prévoit que la réception serait d’un prix raisonnable de 350 $ pour un groupe d’environ 50 personnes. Il n’y aura aucune boisson alcoolisée, car la chaîne tient à rester « familiale ». Le premier mariage



Ce service sera offert dès 2011 dans quelques McDonald’s de Hong Kong. Ce qui m’inquiète le plus est la façon dont la culture non américaine se désintègre rapidement depuis les trois dernières décennies. Qui sait, peut-être un jour qu’on n’en aura plus...

Espace privé Recalculer cette page *