Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Cross-country

Championnes depuis maintenant cinq ans !

Chloé El-Sayegh le 21-11-2010 à 19:05


Cette année encore avait lieu le championnat régional de cross-country, organisé par Sport étudiant de Montréal. Le collège, qui était représenté par une soixantaine d’élèves, a terminé au premier rang avec l’équipe benjamine féminine, récoltant un total de 61 points.

Dans les cadets, Chloé Villeneuve s’est démarquée en remportant l’or, mais c’est l’équipe juvénile féminine qui s’est le plus fait remarquer. En effet, c’est la 5e année consécutive que les filles de 5e secondaire remportent une bannière ! Elles ont remporté le titre de meilleure équipe avec un total de 36 points, terminant en 3e, 4e, 7e, 8e et 14e place.

Pour souligner la persévérance des six élèves qui représentent le collège depuis les cinq dernières années, le collège les a convoquées à un dîner tenu spécialement en leur honneur le 17 novembre dernier.

Gabrielle Desharnais-Préfontaine, Mélissa Gougeon et Anne-Sophie Smilga font partie de l’équipe depuis leur entrée au collège. Geneviève Brière, Audrey Murat et Gabrielle Dubuc-Gaudreau ont quant à elles joint l’équipe au cours des trois dernières années. Gabrielle Desharnais-Préfontaine a reçu une mention spéciale pour avoir monté sur le podium à chacune de ses cinq années de participation au cross-country.

Le collège tient à souligner les efforts de l’équipe et son implication dans le sport au collège, et c’est pourquoi la direction les a même invitées à signer le livre d’or de Regina Assumpta avant que l’année se termine.

Photo (de gauche à droite) : Martin Desrochers, Geneviève Brière, Gabrielle Desharnais-Préfontaine, Anne-Sophie Smilga, Gabrielle Dubuc-Gaudreau, M. Pierre Carle. Deuxième rangée : Mélissa Gougeon et Audrey Murat.

Espace privé Recalculer cette page *