Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Chronique

Il neige, il neige !

Elissa Salamé le 5-12-2010 à 17:41


Il fait froid, il vente. Ceux qui se sont réveillés aux aurores en ce samedi 27 novembre ont pu admirer la neige tomber.

En effet, vers 6 h ce matin, il neigeait, neigeait, neigeait. On aurait dit que ça n’arrêterait jamais. Les paysages enneigés étaient beaux à voir. Les parcs, les toits des maisons, les arbres... Tout brillait sous le soleil. La neige tombait et les enfants attendaient impatiemment le moment parfait pour sortir jouer dehors. Certaines personnes ont quand même dû affronter le froid, les bourrasques de neige, le vent et la visibilité qui était à ce moment presque nulle.

Le froid n’a cependant eu aucun effet sur les quelques dizaines d’enfants qui se sont aventurés vers 9 h dans les parcs. Certains s’amusaient à faire des boules de neige et à les lancer sur les autres. J’ai pu admirer ce spectacle et j’ai vu tous les sourires que la neige avait apportés en tombant. J’ai aperçu un bonhomme de neige dans le parc en face. Ça m’a mené à sourire.

En fait, il neige. Puis, plus rien. Il neige, puis, plus rien. Je suis prête à parier que tous les enfants veulent qu’il neige et que ça n’arrête jamais. Une vraie tempête quoi. Mais en novembre... est-ce possible ?

La neige n’a pas eu le temps de tomber que déjà, elle est en train de fondre. Triste vérité pour tous les jeunes qui voulaient en profiter. Mais ne vous inquiétez pas : lorsque nous aurons un bon 40 centimètres en pleines vacances de Noël, nous souhaiterons tous qu’au moins, une petite dizaine de centimètres fonde.

Espace privé Recalculer cette page *