Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

1er cycle

Concert de Noël des ensembles musicaux

le 5-12-2010 à 17:40


« Les concentrations musique cordes et vents du collège Regina Assumpta présentent une offrande musicale le jeudi 2 décembre 2010, 19h30 à la salle Jeanne-Sauvé », c’est ce qu’on pouvait lire sur les programmes distribués à l’entrée hier soir. Oui, oui, les quatre groupes qui ont présenté leurs morceaux hier ont travaillé d’arrache-pied pendant trois longs mois, et je sais parfaitement de quoi je parle. Étant donné que je fais partie de l’orchestre d’harmonie de la deuxième secondaire, j’ai vu tout ce qui s’est passé. Le stress dans les coulisses, l’accord des instruments, les répétitions... Je peux vous dire qu’être musicien, ce n’est pas de tout repos !

Certaines personnes pensent que souffler dans un instrument ou faire passer un archet sur des cordes est facile, mais détrompez-vous. Si l’on ne pratiquait pas, vous n’auriez pas d’aussi beaux résultats que ce qu’on a entendu hier. En effet, toutes les prestations d’hier soir étaient réussies et j’ai entendu beaucoup de parents, grands-parents, amis et enseignants complimenter les élèves.

M. Carle, le directeur général, ainsi qu’Annette Bellavance étaient tous deux présents et ont assisté au concert. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est encourageant d’entendre les compliments du directeur général lui-même, ce que mes amies et moi avons eu la chance d’entendre. Mmes Twigg et Lamontagne étaient aussi présentes et Mme Lamontagne a félicité beaucoup d’élèves de deuxième secondaire pour leur cheminement et leurs progrès.

Nos remerciements les plus sincères à Caroline Daoust, April Joubarne et Valérie-Eliza Malette-Paquette (flûtes traversières), Gabriel Gagnon, Nhat Quang Daniel Ho (clarinettes), Ariane Larocque (basson), Marie-Eve Mubayed (trompette), Ariane Savaria (trombone), William Bouchard (cor) et Ngoc Minh Nhut Nguyen (tuba), qui ont joué avec l’orchestre d’harmonie de deuxième secondaire. Ils n’étaient aucunement obligés, mais ils l’ont quand même fait. Un grand merci à vous !

Nous remercions aussi Mme Amélie Benoit-Bastien, Mme Lisa Demay, Mme Flavie Gagnon et Mme Pascale Gratton (enseignantes des violonistes), Mme Geneviève Overy (enseignante des altistes), Mme Sophie Coderre et Mme Caroline Richard (enseignantes des violoncellistes), M. Nicolas Lessard (enseignant des contrebassistes), Mme Mélissa Cadorette (enseignante des flûtistes), Mme Kirsten Zander (enseignante des hautboïstes), M. Luc Jackman (enseignant des clarinettistes), Mme Mathilde Magnier (enseignante des bassistes), M. Pascal Lafrenière (enseignant des cornistes), M. Mathieu Gaulin (enseignant des saxophonistes), M. Frédéric Demers (enseignant des trompettistes), M. Alexandre Gagnier (enseignant des trombonistes et des barytons), M. Stéphane Pichet, l’animateur de la soirée (enseignant des tubistes) et finalement, M. Vincent Séguin (enseignant des percussionnistes). Un grand merci à tous pour votre patience, pour votre dévouement et pour votre confiance en nous !

Sachez que si nous en sommes là, c’est surtout grâce à M. Stéphane Pichet, Mme Mélissa Cadorette (enseignants de la concentration musique-vents) et Mme Chantale Laurin (enseignante de la concentration musique-cordes) qui nous ont aidés à nous améliorer. Merci à vous aussi pour votre patience en classe, pour votre compréhension, merci de nous avoir poussé à donner notre maximum. Merci de votre dévouement, merci de nous suivre dans notre cheminement, ce que vous faites depuis seulement trois mois pour certains, depuis un an et trois mois pour d’autres et peut-être depuis deux ans et trois mois. Espérons que vous continuerez ainsi et que nous obtiendrons d’aussi bons résultats au concert de fin d’année !

Espace privé Recalculer cette page *