Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Concert

USHER AU CENTRE BELL

Ruxandra Ionescu le 5-12-2010 à 17:40


Le 30 novembre, Usher, la vedette montante, a donné un fantastique concert au Centre Bell et environ 20 000 Montréalais, dont moi, étaient prêts à l’accueillir.

Vers 7 h 45, l’apparition d’un décompte avant le début du concert a enflammé la foule.

Le spectacle d’introduction a été donné par Trey Songz qui chante entre autres Say Aah et Neighbors Know my Name.

Puis, une heure après, Usher a fait son apparition, non sur la scène, comme on aurait pu s’y attendre, mais bien sur une plateforme à l’autre bout du Centre Bell. Il a survolé les « fans » assis au parterre pour se rendre à la scène.

Une fois arrivé sur scène, vu qu’il était déjà attaché par un harnais depuis qu’il était arrivé sur la plateforme, il en profita pour faire semblant de tomber, alors qu’il a été retenu au dernier instant par la corde. Il a par la suite inclus cet accessoire dans ses chorégraphies de danse.

Parlant de danse, il y avait une troupe de trois danseurs et trois danseuses qui étaient parfaitement synchronisés. Ils ont su tirer avantage du relief de la scène qui était illuminée de mille couleurs.

Usher, presque entre chaque chanson, a effectué des changements de costumes, mais toujours en gardant une certaine cohérence dans ses vêtements.

La fin du spectacle était explosive ! Usher s’est servi des feux d’artifice dont était pourvue la scène. Pour les deux dernières chansons Dj Got Us Fallin’ in Love et OMG, tout le Centre Bell était debout en train de chanter, c’était magique ! Puis, accompagné de ses danseurs, après avoir salué l’auditoire dans une pluie de confettis, il a quitté la scène suivi des applaudissements de la salle tout entière.

Espace privé Recalculer cette page *