Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Politique fédérale

ÇA SENT LES ÉLECTIONS

Léo Paquette-Greenbaum le 30-01-2011 à 10:07


Il y a quelques jours, j’étais chez l’orthodontiste pour faire resserrer mes broches. Il y a plusieurs téléviseurs dans cette clinique, et par pur hasard, j’ai vu une des publicités du Parti conservateur. Naturellement, leur principale cible était le chef de l’opposition Michael Igniatieff. On y disait qu’Igniatieff haussait les taxes – même sur les iPod. On y présentait aussi une citation datant de 1990 où l’ancien professeur de l’université Harvard disait que le drapeau du Canada ressemblait à une imitation du logo d’une brasserie. Tout cela est difficile à croire !

Cette publicité ciblait également Jack Layton et Gilles Duceppe en disant que le chef du Nouveau parti démocratique (NPD) était ambitieux au point de former une coalition avec le chef du Bloc Québécois – ce à quoi il s’est effectivement montré favorable en 2010.

Igniatieff ne s’est pas laissé faire. Il est parti en campagne électorale à la suite du lancement de la publicité et a même lancé son propre message publicitaire en disant que Harper utilise l’argent de nos taxes pour les grandes entreprises. Même si Igniatieff ne veut pas partir maintenant en élections, plusieurs pensent que les prochaines élections seront déclenchées ce printemps et que le Partie conservateur restera au pouvoir.

Espace privé Recalculer cette page *