Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Spectacle

Black Cards de passage à Montréal !

Chloé El-Sayegh le 30-01-2011 à 10:06


La plupart d’entre vous connaissent Pete Wentz pour sa participation comme bassiste dans la formation américaine Fall Out Boy. Ce groupe de pop punk alternatif ayant connu beaucoup de succès depuis les quelques dernières années a annoncé l’année dernière qu’ils prenaient une pause. Cette annonce a été un choc pour tous leurs fans, mais heureusement pour ceux-ci, aucun des membres du groupe n’a arrêté de faire de la musique.

En effet, Patrick Stump, le chanteur, travaille sur un nouvel album depuis quelques mois. Sa sortie est prévue pour le printemps. Joe Trohman et Andy Hurley, le guitariste et le batteur, ont rejoint la formation The Damned Things et ont déjà un album à leur actif. Pete Wentz a quant à lui décidé de former un tout nouveau groupe : Black Cards.

Black Cards a un son très différent de celui de Fall Out Boy. Effectivement, le groupe dit être influencé par le R&B et le pop soul. Cela rend le groupe assez original en plus d’avoir une voix féminine –celle de BeBe Rexha.

Après avoir mis en ligne des premiers extraits de leur musique, soit « Club Called Heaven », « Dr. Jekyll & Mr. Fame » et « Dominoes », le groupe a donné ses premières prestations à Chicago et s’est ensuite envolé vers l’Angleterre pour une mini-tournée. Toutes les critiques ont été excellentes et le groupe a été très bien reçu partout où ils sont allés.

Leur son et leur énergie sur scène sont très rafraîchissants et c’est ce qui plait le plus aux fans. Ils ont récemment annoncé qu’ils partaient en tournée à travers les États-Unis et le Canada. Ils assureront la première partie de Travie McCoy (la tête d’affiche du spectacle) et seront accompagnés de quelques groupes (Donnis, XV et Bad Rabbits) dans le cadre de la tournée « Travie McCoy’s Sgt. Schlepper’s Who Needs Hearts Club Band Tour ». Ils seront de passage à Montréal le 18 mars au National.

Donc pour tous les anciens fans de Fall Out Boy qui veulent continuer de supporter les membres dans leurs projets individuels ou pour les mordus de musique qui aiment découvrir de nouveaux groupes, ceci est l’occasion parfaite !

Pour les intéressés, les billets sont déjà en vente sur evenko.ca, sous « Travie McCoy ». Faites vite, car les billets risquent de s’envoler assez rapidement !

Aussi, pour plus d’informations sur la tournée ou le groupe en général, vous pouvez visiter leur site officiel.

Espace privé Recalculer cette page *