Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Sorties

QUOI FAIRE PENDANT LA SEMAINE DE RELÂCHE ?

Roxanne Ocampo Picard le 27-02-2011 à 19:31


Durant la semaine de relâche, ce n’est pas tout le monde qui peut se faire bronzer dans le Sud. Cet article est destiné à ceux qui n’ont pas cette chance. Malgré le fait que les élèves attendent toujours impatiemment les vacances, la plupart d’entre eux finissent par ne plus savoir que faire de leur congé. C’est pour vous inspirer que j’ai une petite liste de sorties à vous proposer. Ainsi, vous n’aurez aucune raison valable de vous enfermer chez vous et « vedger » toute la journée.

Si vous êtes un passionné d’histoire ou de la culture asiatique, vous apprécierez l’exposition archéologique au Musée des beaux-arts de Montréal. Elle se nomme L’empereur guerrier de Chine et son armée de terre cuite. Vous pourrez y admirer des soldats de l’armée de l’empereur Ying Zheng et pleins d’autres sculptures merveilleuses. Pour en savoir plus, je vous recommande fortement de lire l’article de Léo Paquette-Greenbaum : http://carrefour.reginaassumpta.qc.ca/spip.php ?article503

Si vous êtes plutôt un cinéphile, une simple sortie au cinéma devrait vous combler. Parmi les films qui étaient en nomination aux Oscars, il y en a encore plusieurs à l’affiche comme The King’s speech, Barney’s Version, Black Swan, The Fighter, Biutiful et j’en passe !

Si vous préférez les sciences, l’exposition Technofolies du Centre des sciences est faite pour vous ! Les activités proposées sont une chasse au trésor avec téléphone intelligent, des jeux vidéo, de la création artistique à partir de déchets électroniques et bien d’autres. Vous apprendrez des tas de choses fascinantes sur la technologie en démontant des ordinateurs et en assistant à des spectacles traitant du phénomène du « multitâche ».

Si vous vous promenez dans le centre-ville, prenez la peine de visiter le nouvel espace culturel de la Place des Arts. Ce hall moderne a été inauguré tout récemment. Il se nomme dorénavant l’espace George Émile Lapalme en l’honneur du premier ministre de la Culture de l’histoire du Québec. Ce n’est plus un simple carrefour pour piétons puisqu’il est maintenant doté d’une salle d’exposition, d’un bar, d’une mosaïque d’écrans, d’une zone multimédia et d’un tas d’autres facettes modernes. L’idéal serait de faire sa visite un dimanche, car chaque semaine, le public peut s’initier à divers styles de danse près du foyer central. Ce rendez-vous hebdomadaire s’intitule le Bal du Dimanche.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas profiter pleinement de votre semaine de relâche ! Bonne vacances !

Espace privé Recalculer cette page *