Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

MusicFest Québec 2011

Elissa Salamé le 30-03-2011 à 22:13


Être dans la concentration musique n’est pas de tout repos ! Du 11 au 13 mars, les musiciens de la 1re à la 5e secondaire sont allés au camp musical d’Orford, où ils ont passé une excellente fin de semaine en groupe, et où ils ont appris à se perfectionner dans l’expérimentation de leur art.

S’ils sont allés là, c’est d’abord et avant tout, pour se préparer en vue du MusicFest Québec, Édition 2011, qui se déroulait du mardi 15 au vendredi 18 mars, au cégep Vanier.

Le MusicFest Québec est un concours qui regroupe les orchestres d’harmonie, les orchestres à cordes et les orchestres symphoniques. Chacun des orchestres doit présenter des pièces, et sera évalué par différents juges qui leur accordera la Mention Or, Argent ou encore Bronze.

Le 15 mars dernier, les orchestres d’harmonie de la 1re et de la 2e secondaire du CRA ont été reçus et ont tous deux mérité la Mention Or dans leurs catégories respectives ! De longs mois d’efforts ont finalement été récompensés pour l’orchestre d’harmonie de la 3e, de la 4e et de la 5e secondaire, le 16 mars, puisqu’ils ont aussi obtenu l’Or. Le même jour, l’orchestre à cordes de la 1re secondaire a toutefois dû se contenter de la Mention Argent, tout comme l’orchestre à cordes de la 2e secondaire qui s’est présenté le 17 mars. Le 18 mars, ce fut au tour de l’orchestre symphonique du CRA de se présenter et d’être honoré, en obtenant l’Or.

L’orchestre d’harmonie de 2e secondaire a même été invité au Festival national qui se déroule cette année à Vancouver.

Après leur prestation, chacun des orchestres a eu droit à une classe de maître avec un des juges qui l’a évalué. Celui-ci donne des conseils, propose des trucs et aide à s’améliorer, que ce soit en matière de respiration ou encore de nuances. Un grand merci aux juges qui ont évalué et donné la classe de maître aux ensembles musicaux du CRA. Pour d’autres détails, visitez le site du MusicFest Québec : http://www.musicfestquebec.com .

Bravo à tous, vous pouvez tous, vous pouvez être fiers de vous-mêmes ! Pratiquez tous très fort, le concert de fin d’année approche à grands pas, c’est votre dernière prestation en public avant la fin de l’année 2010-2011 !

Espace privé Recalculer cette page *