Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Journée mondiale de l’eau !

L’or bleu, pétrole des pauvres

Chesline Pierre-Paul le 30-03-2011 à 21:43


Ce mardi 22 mars, on a célébré un petit rien bleuté, le souffle bleuâtre de vie : l’eau ! Denrée inestimable et essentielle à la vie, conservée jalousement et gaspillée par les mieux nantis et désirée ardemment par tous ceux qui en sont privés !

Afin de soulever toute l’ampleur de cette problématique à l’échelle internationale, nationale et provinciale, les membres du comité pastoral du club 2/3 lui ont insufflé une couleur locale en mettant sur pied une activité axée sur la sensibilisation des élèves du Collège à l’inéquitable octroi de l’or bleu.

En ce sens, s’est tenue dans le gym 2 une activité spéciale en vertu de laquelle de nombreux élèves ont parcouru toute la distance dudit gymnase en transportant avec eux une bouteille d’eau à moitié pleine afin de recréer la réalité des enfants des 4/5 des pays défavorisés où l’eau potable est considérée comme un luxe et où il leur faut marcher des kilomètres avant de voir poindre son reflet céruléen à l’horizon. En tout et pour tout, lors des deux dîners, sept équipes se sont présentées, et se sont plongées dans une réalité différente, le temps d’un dîner, afin de se sensibiliser à la réalité d’autrui.

Grâce à eux, la Journée mondiale de l’eau a pu marquer l’histoire du collège ! Félicitations à tous les participants !!

Espace privé Recalculer cette page *