Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Mariage royal

TO WILLIAM, TO KATE, TO BRITAIN !

Léo Paquette-Greenbaum le 4-05-2011 à 18:53


Parmi les choses que je fais pour le JE, se lever à quatre heures du matin pour regarder le mariage royal n’en est pas une. Oui, je l’ai regardé plus tard vendredi dernier, le jour de l’événement. Effectivement, l’union entre William Arthur Philip Louis -Prince William serait une option plus courte- et Catherine Middleton.



Depuis des mois, voire des années, les médias sociaux suivaient la relation de ce couple. Le dévoilement de leurs plans de mariage au public a entraîné encore plus d’attention médiatique sur eux et une série d’autres questions : qui sera le designer pour la robe de Kate, à quoi ressembleront les gâteaux, l’anneau, l’auto, que conduira Kate à l’abbaye de Westminster, qui sera sur la liste d’invités…



Heureusement, tout cela a été dévoilé ce fameux vendredi dernier. Tous les invités présents le jour du mariage se sont présentés à l’abbaye de Westminster. Kate est arrivée habillée d’une robe couverte de dentelles faite par le designer britannique Sarah Burton, de la maison de couture d’Alexander McQueen. Les habits des demoiselles d’honneur étaient également faits par la couturière dont l’identité était censée rester secrète jusqu’au jour du mariage. Malheureusement, celle-ci, la veille de la cérémonie, essayant de rester incognito, est allée déposer la robe au palais de Buckingham, tout en oubliant qu’elle portait une grosse ceinture à l’effigie d’Alexander McQueen. Parmi les invités se trouvait Elton John, un ami de Lady Diana et de nombreux chefs d’État, dont notre premier ministre, Stephen Harper, qui a dû refuser l’offre, car il était en pleine campagne électorale.



Après de nombreuses étapes cérémonielles, le couple, maintenant marié, est retourné au palais de Buckingham dans une calèche. Le public a eu la chance d’assister à un défilé d’avions de la Deuxième Guerre mondiale. Comme tous les autres mariés de la famille royale britannique, Kate et William se sont embrassés sur le balcon du palais. Leur premier baiser étant trop court -moins de deux secondes-, le couple s’est embrassé de nouveau pour plaire aux médias.



Le reste de la journée était réservé aux célébrations qui se sont terminées au petit matin. Le frère du prince William, Harry, a même proposé un déjeuner aux survivants, ceux qui ont réussi à rester debout jusqu’à la toute fin de la fête nuptiale.



William et Kate, maintenant duc et duchesse de Cambridge, sont dans la lignée pour devenir roi et reine.

Espace privé Recalculer cette page *