Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

3e secondaire

MAI RIME AVEC SANTÉ

Ruxandra Ionescu le 15-05-2011 à 19:26


Mai est, entre autres, le mois de l’activité physique. Dans le cadre de ce mois thématique, une initiative a vu le jour au collège, grâce à Mme Éveline Séguin, professeure d’éducation physique en troisième secondaire. Cette semaine a été débordante d’activités pour nous faire bouger.

Le mardi, à chaque début de cours, on a fait une pause-action. Qu’est qu’une pause-action, me demanderez-vous ? Le concept est simple, il s’agit d’interrompre le travail que l’on fait pour une durée de 3 à 5 minutes pour bouger un peu et oxygéner nos neurones surchauffés. Les activités effectuées ont été très variées : chaise musicale, étirements, défoulement total, danse, etc. Ça a été très amusant et tout le monde a bien participé.

Le mercredi, au midi, une marche santé d’environ 25 minutes a été faite par les élèves et les enseignants. Nous sommes allés au parc Saint-Paul-de-la-Croix et, même si la participation était volontaire, pas mal de personnes étaient présentes au rendez-vous.

Le jeudi a été une journée un peu particulière. En effet, le matin, nous avons eu une composition écrite en français d’environ quatre heures. Après tout ce temps passé assis, nous avons eu le droit de nous défouler en après-midi au parc Gabriel-Lalemant. Pique-nique là-bas où diverses activités étaient organisées, supervisées par nos formidables professeurs : volley-ball, soccer, « ultimate frisbee », football et « kick-ball », bref de quoi plaire à tous.

Pour ceux qui ne se sentaient pas d’humeur à participer à l’un ou l’autre de ces sports, ils ont pu déambuler dans le parc à leur guise. À la fin, il y a eu une surprise : une piñata remplie de bonbons pour chaque groupe.

Ce fut une semaine mémorable et nous en sommes très reconnaissants envers l’administration et le personnel enseignant qui se sont investis afin que nous puissions faire toutes ces activités !

Bon mois de la santé et lorsqu’un jour de soleil est au rendez-vous, profitez-en !

Espace privé Recalculer cette page *