Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Politique

DES ÉLECTIONS ET L’AFFAIRE DE DSK

Léo Paquette-Greenbaum le 23-05-2011 à 18:51


Une série d’élections vont se dérouler dans le délai d’environ une année. Au menu : Québec, France et États-Unis.



QUÉBEC Premier Ministre Jean Charest sait déjà qu’il ne remportera pas la bataille électorale contre Pauline Marois. Un référendum, pas tout de suite  ! Il est aussi presque certain que le parti Québec Solidaire gagnera des votes.



FRANCE Dominique Strauss-Kahn (DSK), président du Fonds Monétaire International (FMI), une organisation qui vient en aide aux pays économiquement défavorisés, s’est fait arrêté à New York, il y a quelques jours, accusé d’avoir violé la femme qui nettoyait sa chambre d’hôtel. DSK prétend d’être innocent et celui-ci s’est fait remis en liberté sous caution. Strauss-Kahn a volontairement démissionné du FMI avant qu’il soit enlevé par force. La quête à un nouveau chef pour le FMI est en cours.



DSK avait également des plans de se présenter à la gauche contre Nicolas Sarkosy et pas comme notre premier ministre, la réélection de Sarkosy est plus certaine.



ÉTATS-UNIS Obama est dans le trouble pour cette campagne de 2012 ; les républicains n’ont fait que gagner de la popularité et ont pris du pouvoir en prenant les sièges du sénat. Cependant, il y a encore de l’espoir, car il est fort probable que les Américains vont élire l’homme qui a tué Ben Laden.

Espace privé Recalculer cette page *