Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

DONNER POUR SAUVER

Roxanne Ocampo Picard le 20-09-2012 à 14:44


Pour mon premier article cette année, j’aimerais vous faire part d’une initiative que mon amie Jessica Passalacqua et moi avons prise. Nous sommes toutes deux des réginiennes de quatrième secondaire et nous avons décidé de poser des gestes concrets pour une cause qui nous tient à cœur.

Nous allons nous raser la tête pour aider à la lutte contre le cancer. Nos cheveux seront donnés à la campagne de Pantene, « Beautiful Lengths », qui permet à des femmes ayant perdu leur chevelure en raison des traitements de chimiothérapie d’obtenir de belles perruques faites avec de vrais cheveux, et ce, gratuitement. Je vous laisse le soin d’imaginer à quel point ce sacrifice esthétique est symbolique pour nous. On fait don de notre tignasse à des personnes qui, en plus de mener un combat quotidien pour rester en vie, se voient dépourvues de leur plus grand signe de féminité.

Voulant nous impliquer encore plus, nous avons organisé un concert-bénéfice qui aura lieu le 15 octobre, à la salle Underworld de la rue Sainte-Catherine Est. Cinq groupes de musique et un auteur-compositeur-interprète viendront remplir la soirée de leur musique. Ils joueront de 18 h 45 à 23 h, mais la soirée débute en réalité à 18 h puisque Jessica et moi allons nous départir de notre chevelure sur scène, aux yeux de tous.

Si vous désirez appuyer notre cause, il y a deux moyens de le faire : acheter un billet (10$) pour le spectacle-bénéfice ou tout simplement faire un don. On apprécie vraiment votre support ! Chaque sou compte ! Notre objectif est d’amasser 2500$, et cela, grâce à la contribution de tous et chacun. Soyez assurés que l’intégralité de la somme amassée ira à la Société canadienne du Cancer. Cela signifie que vos dons seront utilisés pour la recherche contre tous les types de cancer ainsi que pour le support des personnes atteintes de cette vicieuse maladie.

Comme vous pouvez le constater grâce à la photo ci-haut, Jessica et moi nous sommes également associées avec le projet « Carrément Rose » de Mme Nathalie Claude, professeure d’arts plastiques. Le but de cette campagne est de sensibiliser les élèves de 3e secondaire au cancer du sein tout en recueillant de l’argent pour cette cause. J’expliquerai tout cela plus en détail dans mon prochain article. À ne pas manquer !

Pour de plus amples informations à propos du Concert pour le Cancer, vous pouvez consulter l’événement Facebook :
cliquez ici

Espace privé Recalculer cette page *