Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Chronique de la rentrée scolaire

Myriam Abou-Ghazaly le 20-09-2012 à 14:46


Tous et toutes à Regina Assumpta ont eu droit à un merveilleux début d’année scolaire. Mais que dire des premières secondaires qui n’ont pas d’expérience dans le collège ? Évidemment, j’en fais partie et je vais vous raconter cet évènement de mes propres yeux.



Arrivant par l’entrée des élèves, je me suis précipitée pour aller voir quel serait mon groupe. Je suis entrée dans la salle 1. La directrice, madame Lamontagne, nous a fait remarquer que tout autour de la salle, il y avait des pancartes où était écrit, vol 109, vol 108, vol 101, etc., ce qui m’a beaucoup fait rire et a embelli ma rentrée.



Ensuite, elle a nommé chaque classe en déclarant, par exemple : « Le vol 109 s’apprête à décoller vers la destination G210 », ce qui voulait dire que le groupe 109 s’apprêtait à aller à la salle G210. Ça m’a fait littéralement voyager. En arrivant à la classe, j’ai vu une affiche disant « Bienvenue à Paris ! »

C’est très agréable de commencer une année sur un contexte pareil !



J’ai également aimé la compagnie des anges gardiens qui nous guidaient chaque fois qu’on se perdait. C’était très amusant ! J’ai vraiment aimé cette rentrée, comme vous aussi je l’espère. Et je tiens à remercier toutes les personnes qui ont organisé cette magnifique rentrée ! À la semaine prochaine !

Espace privé Recalculer cette page *