Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

Faune

Les kangourous arboricoles de Goodfellow, une espèce menacée

Alice Wang le 20-09-2012 à 14:41


Les kangourous arboricoles de Goodfellow (Dendrolagus goodfellowi) vivent profondément dans les forêts tropicales de Papouasie en Nouvelle-Guinée.

Ces amoureux des arbres ont des habits magnifiques qui sont marron avec de longues bandes noires sur le dos. Les femelles ont une poche pour transporter leurs jeunes, tout comme les kangourous.

Ces petits kangourous ont des bras très forts et de courtes pattes, ce qui les aide dans les arbres, mais les rend moins habiles en sauts. Ces adorables kangourous sortent la nuit pour manger les feuilles des arbres, des fruits et même des céréales qu’ils trouvent à la lisière de la forêt.

Aujourd’hui, le kangourou de Goodfellow est en danger, sa population a diminué d’au moins 50% au cours des 30 dernières années. La déforestation a emporté la maison de ce kangourou et aujourd’hui, il s’appuie fortement sur les aires protégées, comme les parcs nationaux, pour rester en sécurité.

Vous pouvez aider le kangourou arboricole Goodfellow en apprenant davantage sur l’environnement et partageant vos connaissances avec vos amis et votre famille.

Espace privé Recalculer cette page *