Éditoriaux
Sports
Environnement
Société
Socio-culturel
Technologie
Ligne du menu
Portail
T&ealé du menu

VOYAGE DE SKI

WHISTLER

Roxanne Ocampo Picard le 20-09-2012 à 14:44


Le Collège organise annuellement des voyages s’adressant aux élèves de 4e secondaire. Trois voyages nous sont proposés cette année : le voyage historique en Grèce, le voyage linguistique en Espagne et le voyage sportif à Whistler. Mon article portera sur ce dernier.

Le but de ce voyage est de faire la découverte de la cordillère de l’Ouest canadien en passant la semaine de Pâques à skier sur les pentes britanno-colombiennes. Beau séjour en perspective n’est-ce pas ?

Le départ aura lieu le dimanche 8 avril et le retour, le vendredi 13 avril. Pour un total de 6 jours et 5 nuits, dont 4 journées entières de ski. Les sportifs seront transportés par Air Canada. Une fois arrivés à Vancouver, une navette conduira la cohorte à l’hôtel qui est situé au pied des pentes. Je vous laisse le soin d’imaginer la vue époustouflante à laquelle les participants auront droit en arrivant sur les pentes à 8h30 chaque matin. Ils se retrouveront en plein cœur du décor enchanteur ayant accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 2010. Mais ce ne sera pas le temps de jouer aux touristes : ils dévaleront les montagnes majestueuses que sont Whistler et Blackcomb jusqu’à la fermeture de la station de ski, à 16h.

Contrairement aux autres voyages organisés, il y a des critères de sélection. Cette expédition est réservée aux skieurs ou aux surfeurs des neiges qui sont à un niveau intermédiaire ou expert, car il faut avoir de l’expérience pour en profiter pleinement et ne pas retarder le groupe. M. Arbour prévoit orchestrer une sortie afin d’évaluer le niveau de compétence des participants.

Évidemment, les accompagnateurs, MM. Arbour et Desrochers, vous serviront de guides lorsque vous skierez avec le groupe, mais il sera tout de même possible de vous détacher de la bande et aller explorer les pentes, à condition d’être accompagné par au moins deux autres amis.

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, ce voyage concerne les élèves de 4e secondaire, mais il est possible que des réginiens de 5e secondaire viennent compléter le groupe. Naturellement, les candidatures d’élèves n’ayant pas encore vécu l’expérience seront privilégiées.

Si vous êtes intéressés par ce voyage, vous devrez débourser environ 1950 dollars. Le coût n’est pas encore fixé et pourrait être plus bas. La période d’inscription prend officiellement fin le mardi 4 octobre, mais M. Arbour vous donne une extension jusqu’au vendredi de la même semaine pour lui soumettre votre candidature.

Espace privé Recalculer cette page *